Le concept « MY FOREST » que nous venons de lancer présente un potentiel très prometteur. Nous pensons que tout peut commencer dans le jardin de chacun. Surtout ici au Costa Rica où la récompense est presque immédiate. Qui n’a pas envie de voir des singes et des oiseaux plus près de chez soi ? Ce n’est pas seulement une bonne chose à faire, mais cela devient un comportement stratégique important face à une fièvre immobilière et à une activité de développement folle et intense.
Oui, toute nouvelle maison construite sur un ancien terrain sauvage fait mourir des animaux. Oui, nettoyer des terrains pour les vendre et les rendre plus attractifs, c’est aussi une perte d’habitat pour les petits animaux qui nous rendent aussi des services (manger des fourmis qui autrement sont en surnombre par exemple ?). Il devient donc de notre responsabilité de prendre conscience et de fournir abri et nourriture. pour les autres espèces qui étaient là avant nous… Ainsi quun peu d’ombre et de beauté naturelle dont nous pourrons aussi profiter !
Une version »test » pleine de promesses
Cela a été une période de reboisement très chargée de l’année. Maintenant que nous abordons la prochaine saison sèche, nous fournissons les dernières plantations en nous assurant qu’elles seront bien arrosées par les « gardiens des arbres ». Mais nous avons une confiance très forte grâce à notre technique de plantation spécifique, qui consiste à ajouter un hydrogel dans le sol afin que les racines puissent atteindre l’humidité même après une longue période de sécheresse. Nous sommes très axés sur la résilience et l’économie d’eau et ce système nous permet de verser moins d’un litre d’eau par arbre et par mois. Jusqu’à présent, nous avons observé un taux de mortalité inférieur à 15 % la première année après la plantation sur la majorité de nos projets.
Nous tenons à remercier tout le soutien que nous avons reçu de diverses personnes et autres organisations à but non lucratif. Donateurs et bénévoles. Un merci spécial à l’association à but non lucratif The Clean Wave et à l’association à but non lucratif Costas Verdes ici au Costa Rica ainsi qu’au Centro pro agua de Guanacaste.
Nous allons maintenant documenter les résultats et vous permettre d’assister à la croissance rapide et motivante des nouvelles zones forestières dans les zones tropicales. Cela devrait être spectaculaire et motivant.
ENCORE MERCI ET BIENVENUE À BORD !