Ce week end du 20 septembre 2025, Hellfest Productions et plusieurs organisations environnementales ont invité Heilung et des festivaliers dans une réserve de vie sauvage. Depuis plusieurs mois, Savage Lands et l’institut Jane Goodall France collaborent. Plusieurs projets soutenus comme cette réserve de vie sauvage nommée Jane Goodall (une première mondiale!). Située en Bretagne, elle existe grâce aux efforts de l’ASPAS. Une association pour la défense et la protection de la biodiversité. C’est l’ASPAS qui a créé le label « réserve de vie sauvage ». Un label qui correspond au plus fort niveau de protection de la nature en France.
La connexion entre Savage Lands et le monde de la musique crée des liens entre les hommes, les organisations, les groupes et le vivant. L’idée est venue naturellement d’associer notre partenaire Hellfest Productions et d’organiser un évènement en immersion. L’objectif est de proposer une expérience unique à quelques festivaliers. Le groupe Heilung, un autre de nos soutiens de la première heure, a validé l’idée de nous accompagner et de réaliser un hommage à cette réserve symbolique.



Photo 1 – Arrival in Brittany aboard the bus chartered by Hellfest. Photo 2 – Heilung with the Savage Lands team and Cindy Pajot, Hellfest CSR/RSO Manager. Photo 3 – The full team before departing Hellfest









